Présentation des Concerts 2025
(Rubrique en cours d'élaboration)
Concert d'ouverture : samedi 30 aout 20h30 Maison MEUKOW
"Baroque et romantique"
Le quatuor Armingaud propose en concert en deux parties, la première avec des œuvres du répertoire baroque et la seconde avec l’une des pièces les plus emblématiques du répertoire pour le quatuor à cordes, "la Jeune fille et la Mort" de Franz Schubert.
En première partie, leurs archets adopteront des sonorités souvent virevoltantes, parfois recueillies, toujours vivantes et virtuoses. D'Haendel, qui s’inspire de l'univers mythologique pour ses opéras, dont l’ouverture du concert est extraite, à la Sinfonia de Carl Philipp Emanuel Bach ...presque emprunté au classicisme, ils interprèteront le magnifique concerto grosso de Corelli « Notte di Natale » sans oublier l’incontournable Vivaldi dans une sinfonia endiablée.
Du diable, ou plutôt de la mort, il sera question ensuite dans le fameux 14 ème quatuor de Schubert, dont le mouvement lent devenu un incontournable du répertoire, tire son inoubliable mélodie d’un lied bouleversant pour voix et piano.
Ce quatuor aux dimensions presque symphoniques emmènera les auditeurs dans un univers tourmenté et dramatique, dans un voyage extraordinairement expressif et onirique, avec le style si particulier de Schubert, à la fois parfaitement raffiné et qui touche tout un chacun au plus profond.